Édition,
investigation
et débat d'idées

Université Citoyenne 2018 : demandez le programme !

La 21ème édition de l’Université Citoyenne, c’est en ce moment, et jusqu’au 17 mars.

Ce cycle de séminaires gratuits est ouvert à tous ceux qui s’intéressent aux sciences humaines, à l’économie, au management et aux questions de société.

Pendant trois mois, des intervenants renommés, universitaires et experts du Maroc et d’ailleurs dispensent des séminaires sur trois thématiques : Institutions, vie politique et droits humains ; Pensée et société ; Économie et gestion de l’entreprise.

Une nouveauté cette année : une programmation spécifique dédiée aux enseignants, en partenariat avec l’association Les Citoyens. À Casablanca, on réfléchira donc à l’École au cœur du modèle social, aux Bonnes pratiques pédagogiques et au Développement personnel de l’enseignant.

L’Université Citoyenne, initiée par HEM et qui a inspiré la collection Les Presses de l’Université Citoyenne, dirigée par Driss Ksikes, a pour but de démocratiser le savoir et de diffuser une culture générale en sciences humaines auprès d’un public non académique. Depuis 21 ans, elle a touché, à travers plus de 610 séminaires, plus de 40 700 inscrits et a délivré 5 490 certificats d’auditeurs aux plus assidus.

Toutes les informations sur les programmes des différents campus de HEM à Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, Tétouan, Fès et Oujda, ainsi que sur le Programme spécial enseignants, c’est ici.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

ETL